CHIROPRATIQUE ET SPORT

Avec l'avènement et la multiplication des fitness ou sports de compétition ces derniers vingt ans, le nombre de blessures dû au sport mal pratiqué a explosé. Le chiropraticien de par sa formation est à même de comprendre et de soigner les lésions articulaires et musculaires des sportifs de tout niveau.

Les blessures sportives

Les sportifs se présentent souvent avec des situations inflammatoires telles les tendinites qui sont le plus fréquentes et viennent à la suite de surcharges ou bien d'innombrables lombagos dûs à un excès d'abdos sur le dos.

Nageur: Les nageurs font souvent trop d'exercices. N'étant pas un mouvement naturel comme la marche, le nageur se voit bien trop souvent affligé d'évidentes surcharges articulaires des épaules.

Escrimeur: à l'instar du nageur, l'escrimeur présentera le même genre de symptômes, même si le sport en soi lui demande des efforts différents.

Skieur: Le skieur trop tempétueux présentera quand à lui une surcharge articulaire au niveau du genou. Souvent parce que les chaussures sont mal adaptées.

Footballeur: le problème bien connu des footballeurs est bien connu, son nom : la cheville. Les entorses multiples de chevilles sont les plus fréquentes. Taper de manière peu ergonomique, use prématurément la structure de la cheville et se trouve à l'origine d'entorse et de problèmes fonctionnels de type ascendant - des pieds à la hanche.

Traitement

Le traitement est souvent dirigé vers la musculature ainsi que la rééducation articulaire. La chiropratique mobilise l'articulation, une rééducation gymniques notamment par des exercices, les traitements anti-inflammatoires ainsi que la physiothérapie en font partie ainsi que le repos ou la mise en décharge (les béquilles, le taping). Travail musculaire

La chiropratique est un complément important à la physiothérapie dans la mesure ou elle se spécialise dans une vision globale du système locomoteur surtout lorsqu'on a à faire à des traumatismes des épaules, du dos, de la hanche, du genou ou des pieds. Comment tout les différents membres se coordonnent et travaillent ensemble.

Lundi - 8h00 à 18h00

Mardi - 8h00 à 18h00

Mercredi - 8h00 à 18h00

Jeudi - 8h00 à 18h00

Vendredi - 8h00 à 18h00
Samedi - fermé

Dimanche - fermé

Institut Chiropratique Genève

Boulevard des tranchées 44

1206 Genève

T : +41 22 346 47 33

F : +41 22 347 70 93

illichirogec@pingnet.ch

It

En

Fr

-

-

© Copyright Claire Illi